Divertissement
Paris

JO de Paris 2024: Les mascottes ressemblent à des clitoris

Les mascottes des JO de Paris 2024 ressemblent à des... 🤯

CLITORIS. Twitter s'est largement mis d'accord là-dessus (il y a aussi quelques énergumènes qui voient un emoji 💩). Mais selon les créateurs des mascottes de Paris 2024, ce sont des bonnets phrygiens.
15.11.2022, 22:1527.01.2023, 12:18

Wikipédia: «le bonnet phrygien est un couvre-chef [...], l'un des symboles de la République française [...], également de nombreux pays d'Amérique latine [...], de Phrygie, d'où son nom». C'est donc un bonnet latino-franco-phryge venu d'un pays d'Asie mineure qui n'existe plus qui a été choisi comme mascotte, fabriquée en Chine, pour les Jeux olympiques de Paris 2024. D'ACCORD.

Sauf que personne ne s'est vraiment attardé sur les origines géo-politico-historiques dudit bonnet, pour Twitter, c'est un CLITORIS. Dans l'émission Quotidien du lundi 14 novembre, jour où les mascottes-clitoris ont été présentées au public et à la presse, le journaliste Yann Barthès a déclaré avoir «une pensée pour ces deux personnes déguisées en clitoris sous acide...».

Les internautes ont été particulièrement inspiré par le bonnet phrygien. Petite sélection de tweets sponsorisés par le planning familial:

Faut arrêter de mettre des yeux Disney aux mascottes.

C'est fin.

Pareil, mais version «de poche».

Vous ne verrez plus jamais autre chose dans cette mascotte:

Le croisement entre l'alcoolo du PMU et une étoile de mer.

Néologisme pas validé par le Robert.

Y a des scatos par ici?

C'est fou ce qu'on arrive à faire en télé désormais!

Bon, ça suffit avec le caca.

Qatar likes the proposition à droite de l'image (not la gauche).

#NousSachons

Mais en vrai, elle est chouki, non?

JO de Paris 2024: Les mascottes ressemblent à des clitoris
Image: instagram

Vous préférez l'ambiance du Mondial?

De faux supporters argentins envahissent déjà le Qatar:

Vidéo: twitter

Oh, si jamais vous comptiez y aller...

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cette série majeure a attendu 10 ans avant de revenir
C’est sans doute la meilleure nouvelle de ce début d’année. The Night Manager, une série primée, de haute volée et qui donne une géniale envie de détester les services secrets, vient de balancer sa deuxième saison. Il a fallu un déclic, du talent et... un décès pour y avoir droit.
Le même agenda que Donald Trump. Ou presque. En 2016, on faisait la connaissance de Jonathan Pine (Tom Hiddleston), directeur de nuit dans un hôtel. Un beau gosse mystérieux, talentueux, mais balbutiant. Ce qui ne l’empêchera pas, quelques épisodes plus tard, de faire sa fête au dangereux trafiquant d’armes Richard Roper, incarné avec classe par le Dr. House Hugh Laurie.
L’article